NOTRE CONSTRUCTION AVEC LA TECHNOLOGIE SML
Qu’est-ce que la Technologie Fusion Thermique SML ?
Certain utilise le terme MSL, en réalité ces termes font référence à la technologie de fusion thermique. Pour vous aidez à mieux comprendre, les 2 couches sous et sur votre planche gonflable sont fusionnées ensemble par compression et chaleur appliquée. Cela empêche l’air de s’introduire entre les 2 couches de PVC lorsque la planche est gonflée. Certaines manufactures et revendeurs possèdent des planches dont les 2 couches sont assemblées avec de la colle. Celle-ci, laisse des possibilités d’espacements entre les 2 couches, ce qui augmente les risques de fuites. De plus, les surfaces de la planche peuvent sembler irrégulières et vous pourriez apercevoir de petites bulles indésirables sur la planche
Welding technology: La technologie de soudage des pièces est spécifique au jointage du côté de la planche avec les couches sous et sur la planche. Le soudage du PVC est en réalité une chaleur élevée appliqué sur 2 bandes de PVC. Cette étape est exécutée à la main. Afin de recouvrir le tout, une bande de PVC est appliquée autour de la planche afin de la solidifier et améliorer l’aspect esthétique
TOUS NOS PADDLEBOARDS SONT CONSTRUITS D’UNE DOUBLE COUCHE PVC
Tous les paddleboards Ridley’s Board sont construits avec doubles couches de PVC autant en dessous, que dessus ainsi que sur les côtés de la planche.
Certains diront 3 couches… En fait la 3e couche est le tapis pour les pieds (EVA). Nous ne la comptons pas comme étant une 3e couche, car elle ne recouvre pas toute la surface. Elle offre tout de même une protection supplémentaire à votre planche Ridley’s Board.
Sur le marché, dans les magasins grandes surfaces, nous retrouvons beaucoup de planches dites monocouches. Le prix semble très attrayant, mais il faut savoir que la résistance de la planche est réduite comparativement à une double couche. Les risques de fissurer la planche sont beaucoup plus élevés. L’effet sur la stabilité se fait ressentir, car même gonflé au niveau recommandé, elle ne sera jamais aussi rigide qu’une planche double couche avec SML.